D'où je viens ?
Originaire du Sud de Marseille, j’y ai fait toutes mes études, y demeure aujourd’hui et y passe la majeure partie de mon temps.
À l’issue de mon BAC, je me suis d’abord orientée vers un BTS Commerce International et ai travaillé pendant quelques années dans l’import / export, jusqu’à arriver à une certaine évidence : le commerce n’est pas fait pour moi. Mon ancien employeur m’a poussée à reprendre les études et m’a proposé son accompagnement car il sentait que je passais à côté de ma voie.
Quand j’ai réalisé que je pouvais transformer tout ce que j’avais appris en un job plus créatif, et remonter plus haut dans la stratégie de vente, ma décision a été guidée par une passion pour la créativité et l’analyse approfondie. Le Commerce, bien qu’essentiel et direct, me semblait parfois trop axé sur l’acte de vente lui-même, sans toujours explorer les raisons sous-jacentes qui poussent un consommateur à acheter.
Ce que j’apprécie particulièrement dans le Marketing, c’est cette dimension analytique et stratégique. On ne se contente pas de mettre un produit sur une étagère et d’attendre qu’il se vende. On s’interroge sur les besoins et les désirs des consommateurs, on teste différentes approches, on ajuste nos messages et nos canaux de communication. C’est un processus dynamique et intellectuellement stimulant, qui allie rigueur et créativité.
J’ai toujours dessiné et adoré le faire, inspirée par le talent de mon père. J’ai alors réalisé qu’un métier cochait toutes les cases : celui de graphiste.